EN POLOGNE, LES ADVENTISTES SE PRÉPARENT POUR LE LANCEMENT DU FILM DE MEL GIBSON “TU NE TUERAS POINT”

Afffiche film Tu ne tueras pointLes jeunes élaborent un plan en huit points pour partager leur foi.

Traduction : Stéphanie Da Silva - www.adventistemagazine.com

Les dirigeants Adventistes du Septième jour en Pologne attendent le lancement du film de Mel Gibson « Tu Ne Tueras Point » (Titre original : Hacksaw Ridge) qui raconte la vie du héros américain, Desmond Doss, lors de la 2ème Guerre Mondiale.

Leur intérêt n’est pas de promouvoir le film mais de faire connaitre l’histoire de Doss, un médecin Adventiste qui resta fidèle à Dieu et sauva la vie de 75 soldats au cours d’une seule bataille. Doss fut le premier objecteur de conscience à recevoir la Médaille d’Honneur des États-Unis.

« Nous croyons que ce sera une grande opportunité de parler de Jésus-Christ aux gens, » dit Jaroslaw Dziegielewski, président de l’Eglise Adventiste en Pologne, lors d’une réunion régulière des dirigeants de l’église locale en Pologne dans  la capitale  Varsovie. Marek Micyk, directeur de la jeunesse pour l’église en Pologne a présenté des projets pour savoir comment les jeunes adventistes utiliseraient la sortie du film en novembre pour partager leur foi dans ce pays de 38,5 millions de personnes à majorité catholique, avec seulement 5820 adventistes. Le plan en huit points – qui selon Micyk, 37 ans, a été inspiré par un adventiste spécialiste des relations publiques, Michal Rakowski, 25 ans, avec l’aide d’un groupe de huit jeunes – a déjà commencé avec des jeunes travaillant à la traduction de la page Wikipédia de Doss, de l’anglais au  polonais. En outre, l’église a enregistré cette semaine le site Internet DesmondDoss.pl afin que tout Polonais qui inscrit ce nom dans les moteurs de recherche soit en mesure de trouver un site web avec des informations sur Doss, sur l’Église Adventiste, et des articles adventistes sur le végétarisme et le Sabbat. Dans les rues, les jeunes seront postés à l’extérieur des salles de cinéma distribuant des brochures gratuites sur Doss – et peut-être une version en polonais d’un livret de 32 pages qui est en cours de préparation au Ministère de la télévision, rédigé par l’église pour la distribution aux États-Unis.

«Les gens aiment entendre des histoires vraies», a déclaré Micyk. « Donc, les gens vont sortir des salles de cinéma en voulant en savoir plus sur Desmond Doss et nous allons essayer de partager ce plus avec eux. »

Une course est prévue à Varsovie et dans d’autres villes. Les participants seront invités à porter un objet lourd autour du cou, semblable aux actions héroïques de Doss quand il a porté 75 soldats blessés, un par un pour les mettre en  sécurité lors de la bataille d’Okinawa en 1945.

«Les gens ne porteront pas des personnes blessées comme Desmond Doss l’a fait, mais ils porteront une sorte de poids avec lequel ils devront courir», a déclaré Micyk.

Des clefs USB avec des documents sur Doss et l’Église Adventiste seront distribuées aux journalistes et des informations seront offertes aux YouTubeurs populaires polonais qui pourront les utiliser pour enregistrer des programmes sur Doss.

«Nous voulons atteindre les jeunes, et ils utilisent l’Internet plus que la télévision« , a déclaré Micyk.

La maison d’édition adventiste locale va imprimer une édition polonaise du livre Desmond Doss : Objecteur de conscience, une biographie de 2005 écrite par la femme de Doss, Mme Frances M. Doss, et la chaine locale Hope Channel va mettre en sous-titres polonais le documentaire primé de 2004 de Terry Benedict « Consciencieux Objecteur. »

Les projets polonais ont immédiatement reçu les éloges de Victor Hulbert, directeur des communications pour la Division Trans-européenne. «Je suis très impressionné par ce que vous faites », a déclaré Hulbert, qui a assisté à la réunion des dirigeants de l’église à Varsovie le mardi 13.09.16. « Je suis heureux que vous ayez vu le tableau d’ensemble, ce qui se passe dans le monde, en  vous disant:« Nous pouvons faire quelque chose en tant qu’église.  » Hulbert se prépare pour la sortie du film depuis plus d’un an. Il a mis en place un magazine spécial pour partager l’histoire de Doss et ses croyances. Le contenu du magazine d’Hulbert, publié par l’Église adventiste en Grande-Bretagne, est offert aux églises dans le monde entier, et plusieurs articles du prochain numéro du magazine Signes des Temps (Signs of the Times) ont été traduits  en polonais. D’autres parties de l’église mondiale aussi se préparent pour première internationale du film sortant le 4 novembre 2016. Des églises en Australie et en Serbie ont également réimprimé des parties du magazine de Hulbert. En Amérique du Nord, Pacific Press va rééditer le livre Desmond Doss: Objecteur de conscience, et la centrale de C’est Ecrit (It is Written) duTennessee  supervisera la réponse locale de l’Eglise à un afflux de questions liées à l’histoire Doss.  Miroslaw Karauda, directeur de l’évangélisation de l’Église adventiste en Pologne a déclaré que les initiatives de sensibilisation prévues pour la Pologne pourraient non seulement mener les gens à Jésus-Christ mais aussi aider à dynamiser les jeunes adventistes locaux. « Ce serait formidable si notre jeunesse pouvait s’investir à toutes ces initiatives de sensibilisation, » at-il dit. « Nous espérons que ces idées pourront renouveler l’Esprit au sein de nos jeunes et les inspirer. »

 

Source www.adventistreview.org/church-news/story4362-polish-adventists-gear-up-for-release-of-mel-gibsons-hacksaw-ridge Par Adventist Review
Traduction : Stéphanie Da Silva

 

Source: http://www.adventistemagazine.com

Mots-clés: action, film, adventiste

Imprimer E-mail

Offers and bonuses by SkyBet at BettingY com